SC 8.8/10 Pays: Taiwan, France Acteurs et actrices: Yi Cheng Lee, Yi Chieh Lee Revue: Un homme alcoolique et ses deux jeunes enfants survivent à peine à Taipei. Ils croisent le chemin d'un commis d'épicerie solitaire qui pourrait les aider à améliorer leur vie.
SC 1.9/10 Pays: Union soviétique Revue: Deux militaires escortant un ami devenu prisonnier vers un centre de détention ; avant d'y arriver, les trois s'arrêtent dans une rivière pour se baigner et résoudre les problèmes non résolus dans leurs relations. - CVMC
SC 5.1/10 Pays: France Acteurs et actrices: Antoine du Merle, Victoire Thivisol, Benjamin Lemaire, Matiaz Bureau Caton, Léopoldine Serre Revue: Un film extrêmement captivant sur la façon dont une petite fille fait face à la mort de sa mère. Elle se retire de toutes les personnes qui l'entourent, attendant que sa mère revienne. Elle essaie d'attendre, et quand sa mère n'apparaît toujours pas, essaie des chants magiques, prie Dieu, puis devient un enfant de Dieu, pour avoir un certain pouvoir sur Lui. Tout en rien. Mais alors, quand elle est désespérée, sa mère revient... - Rahul Dodhia, IMDb
SC 6.8/10 Pays: Bresil Acteurs et actrices: Júlio César Cruz Revue: Le pauvre garçon traite un doux citronnier comme son seul ami, parlant à et apprendre des valeurs importantes dans le processus. Mais un jour, l'arbre doit être coupé.
SC 8.4/10 Pays: Armenie, Allemagne, Pays-Bas Acteurs et actrices: Pavel Khachatrian, Anna Bassentyan Revue: Aussi Wano, vendeur de tapis, recevra sa deuxième vie secrète, comme ange mort aux pieds légers pour le politicien turc, comme terroriste charmant, comme amant solitaire et réussi. Il a préparé la "liquidation" des consuls turcs à Rotterdam et les a exécutés. Il l'attire avec l'image du sultan turc Abdul Hamid The Bloody, qu'il a achetée à la maison de vente aux enchères 'Leo Jansen'. Des relations secrètes existent entre Wano et le vieil homme du centre-ville de Rotterdam, qui finance vraisemblablement cette attaque terroriste.
SC 9.9/10 Pays: Chine, Italie Acteurs et actrices: Bowen Dong, Manyuan Chen, Lian Liu Revue: Qiang est un petit rebelle de quatre ans, doté d'une paire d'yeux lumineux et d'une volonté précocement indomptable. Son père le place dans un jardin d'enfants résidentiel bien aménagé à Pékin après 1949, car ses parents sont souvent absents. La vie à l'école maternelle apparaît riche et colorée, faite d'une variété de rituels et de jeux joyeusement ensoleillés destinés à former ces enfants à être de bons membres de la société. Mais il n'est pas si facile pour les Qiang de s'adapter à ce genre de vie collective soigneusement organisée et minutieusement scrutée. Farouche individualiste en miniature, il essaie en vain de se conformer au modèle imposé par ses professeurs. Pourtant, il aspire toujours à la récompense que les autres élèves gagnent : les petites fleurs rouges remises chaque jour en signe de bonne conduite. Mais Qiang ne gagne pas de fleurs : il ne sait pas encore s'habiller, et ne joue pas avec les autres enfants. Il ose même répondre au strict professeur Li et au principal Kong lorsqu'ils tentent de lui imposer une certaine discipline. Peu à peu, son charisme et sa bravade commencent à gagner ses camarades de classe : leurs petites rébellions furtives prennent de l'ampleur lorsqu'il réussit à convaincre tout le monde que Maître Li est un monstre déguisé mangeur d'enfants. Lorsque leur tentative de la capturer est contrecarrée, la résistance de Qiang prend une dimension plus inquiétante et il est de force ostracisé de ses compagnons. Va-t-il succomber à la conformité imposée par les adultes autour de lui, ou insistera-t-il pour grandir à sa façon, selon ses propres règles ? son charisme et sa bravade commencent à gagner ses camarades de classe : leurs petites rébellions furtives prennent de l'ampleur lorsqu'il réussit à convaincre tout le monde que le professeur Li est un monstre déguisé mangeur d'enfants. Lorsque leur tentative de la capturer est contrecarrée, la résistance de Qiang prend une dimension plus inquiétante et il est de force ostracisé de ses compagnons. Va-t-il succomber à la conformité imposée par les adultes autour de lui, ou insistera-t-il pour grandir à sa façon, selon ses propres règles ? son charisme et sa bravade commencent à gagner ses camarades de classe : leurs petites rébellions furtives prennent de l'ampleur lorsqu'il réussit à convaincre tout le monde que le professeur Li est un monstre déguisé mangeur d'enfants. Lorsque leur tentative de la capturer est contrecarrée, la résistance de Qiang prend une dimension plus inquiétante et il est de force ostracisé de ses compagnons. Va-t-il succomber à la conformité imposée par les adultes autour de lui, ou insistera-t-il pour grandir à sa façon, selon ses propres règles ?
SC 7.4/10 Pays: USA Acteurs et actrices: Piers Bishop Revue: Ray Charles tente d'aider une famille d'ivrognes malchanceuse dont le fils est aveugle. Il veut financer le rétablissement de sa vue, mais la famille a peur de ce qui pourrait arriver si quelque chose tournait mal.