среда, 25 сентября 2013 г.

Mizu no hana (2005)


SC 3.3/10 
Pays: Japon
Revue: Un portrait de la relation entre Minako, une fille du collège abandonnée par sa mère quand elle était jeune, et Yu, la demi-sœur cadette de Minako qui adore la danse classique. Sur un coup de tête, Minako emmène Yu dans la maison de leurs défunts grands-parents près de la mer. Alors qu'elle passe du temps à s'occuper et à jouer avec sa petite sœur, Minako assume le rôle d'une mère. Elle se remémore sa propre enfance heureuse. Minako a atteint l'âge où elle se sent de plus en plus éloignée de son père, mais a un ressentiment plus profond pour sa mère qui s'est enfuie avec un autre homme, abandonnant Minako et son père. Utilisant des plans d'ensemble fixes et des mouvements de caméra panoramiques, la réalisatrice KINOSHITA Yusuke représente efficacement les changements de mentalité d'une jeune fille sans dépendre uniquement des mots. Bien que le regretté TERASHIMA Shuji ait toujours joué les "mama's boys" dans les drames, ce film dépasse ses œuvres précédentes avec le point fort étant son expressivité totalement raffinée. Travaillant avec des acteurs et du personnel vétérans, KINOSHITA a créé un impact contrairement à d'autres nouveaux réalisateurs, transmettant une capacité peu commune dans sa direction déterminée. Le travail de caméra sûr de soi suit poétiquement les changements subtils de l'apparence de Minako sans tomber dans la sentimentalité démontrant un soin méticuleux pour le matériau. Le film touchera le cœur du public et laissera l'impression qu'un nouveau grand talent a été rencontré. KINOSHITA a créé un impact contrairement à d'autres nouveaux réalisateurs, transmettant une capacité peu commune dans sa direction déterminée. Le travail de caméra sûr de soi suit poétiquement les changements subtils de l'apparence de Minako sans tomber dans la sentimentalité démontrant un soin méticuleux pour le matériau. Le film touchera le cœur du public et laissera l'impression qu'un nouveau grand talent a été rencontré. KINOSHITA a créé un impact contrairement à d'autres nouveaux réalisateurs, transmettant une capacité peu commune dans sa direction déterminée. Le travail de caméra sûr de soi suit poétiquement les changements subtils de l'apparence de Minako sans tomber dans la sentimentalité démontrant un soin méticuleux pour le matériau. Le film touchera le cœur du public et laissera l'impression qu'un nouveau grand talent a été rencontré.

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